top of page

La routine coréenne de soins en 10 étapes

Pour celles qui découvrent les soins coréens, la fameuse routine en 10 étapes peut sembler décourageante et intimidante. Mais n'ayez crainte ! Notre équipe est là pour vous accompagner à chaque étape. Bien que cette routine en 10 étapes soit courante et caractéristique des soins coréens, vous n'êtes pas obligée de la suivre à la lettre; vous pouvez au contraire choisir des produits individuels qui correspondent à vos besoins. 

1. Huile nettoyante

La première étape de ce régime de soins coréens en 10 étapes consiste à utiliser une huile nettoyante pour éliminer le maquillage et la saleté. Un nettoyant à base d'huile hydrate et adoucit la peau, alors que les autres démaquillants traditionnels l'assèchent ou l'irritent souvent. Un nettoyant à base d'huile aide à garder une peau saine et équilibrée. 

 

Les nettoyants à base d'huile se présentent généralement sous deux formes : les nettoyants à base d'huile et les baumes nettoyants. De nombreuses personnes ont une préférence pour l'un ou l'autre, mais dans l'ensemble, les deux sont excellents à utiliser. Il est bon d'essayer les deux et de voir ce que vous préférez !

2. Nettoyant à base d'eau

Il faut un deuxième nettoyant pour éliminer complètement toutes les impuretés du visage - ce qui nous amène à l'étape 2 - le nettoyant à base d'eau ! Les nettoyants à base d'eau éliminent tous les résidus que votre nettoyant à base d'huile n'a pas enlevés. Ils se présentent généralement sous forme de gel ou de mousse.

3. Exfoliant

Les exfoliants, qu'ils soient chimiques ou physiques, aident à nettoyer les pores et à éliminer les cellules mortes, ce qui permet d'obtenir une peau plus lumineuse et plus lisse. Selon la puissance de l'exfoliant, il est généralement recommandé de ne l'utiliser qu'une fois par semaine. Certains exfoliants chimiques sont suffisamment dilués pour être utilisés quotidiennement. Toutefois, il est toujours important de commencer par une utilisation hebdomadaire et, si nécessaire, d'augmenter progressivement la fréquence d'utilisation. 

4. Toner

Un tonique est censé éliminer les restes de saleté de votre visage et équilibrer les niveaux de pH de votre peau. Cependant, les toniques ont tendance à diminuer le sébum de votre peau et peuvent la rendre sèche et tiraillée. Évitez d'utiliser des toniques à base d'alcool.

Depuis peu, des toniques aux propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires, ainsi que d'autres additifs bénéfiques, ont été mis sur le marché. Ils ont également tendance à être hydratants et apaisants par rapport aux toniques typiques à base d'alcool.

5. Essence

L'essence est véritablement l'un des éléments les plus essentiels du régime de soins de la peau coréen. Elle offre le meilleur des deux mondes : elle apaise la peau tout en la soignant. Les essences contiennent des ingrédients hydratants et accélèrent le renouvellement cellulaire. Combinées au nettoyage et à la tonification, elles contribuent à renforcer l'efficacité des produits de traitement appliqués par la suite. 

6. Sérum / ampoule

Les sérums contiennent des ingrédients puissants qui s'attaquent à des problèmes de peau spécifiques tels que les ridules, les cernes, l'hyperpigmentation et l'acné. Ils sont plus concentrés en ingrédients actifs et généralement plus visqueux que les essences. 
 

Another product that can also be used as Step 6 is an ampoule. Ampoules are even more concentrated and potent than serums. While serums can be used daily, most ampoules should only be used once a week or if you need big results for an event. 

7. Masque facial

Ce produit de beauté coréen a pris d'assaut l'industrie. Les masques en feuilles sont imbibés de sérum et regorgent de vitamines et de minéraux bénéfiques. Ils sont également extrêmement hydratants et laissent la peau douce et souple.

8. Crème pour les yeux

La peau du contour des yeux est généralement la première à montrer des signes de vieillissement. Les crèmes pour les yeux sont spécialement conçues pour traiter le dessous des yeux et prévenir les rides, les cernes et les pattes d'oie. Elles apaisent la peau sous les yeux et la maintiennent hydratée.

9. Crème hydratante

Les Coréens estiment que cette étape est essentielle pour fixer les couches précédentes. Il s'agit plutôt d'une barrière occlusive utilisée pour fixer les produits précédemment appliqués.

Si vous avez la peau grasse, utilisez une crème hydratante légère à base de lotion. Si votre peau est sèche, utilisez une crème hydratante épaisse pour éviter que votre peau ne soit irritée.

10. Protection solaire

Au cours de votre routine matinale, vous devez toujours appliquer un écran solaire sur votre crème hydratante. Recherchez des écrans solaires qui contiennent une protection à large bande, c'est-à-dire qui ont à la fois un FPS (protection contre les UVB) et un AP (protection contre les UVA). 

bottom of page

top of page

The Korean 10-Step Skin Care Routine

For those new to Korean Skincare, the famous 10-Step Routine can seem daunting and intimidating. But fear not! Our team is here to walk you through every step. While this exact routine of 10 steps is common and a characteristic of Korean skincare, you do not have to follow the exact routine, and instead, you can pick individual products that are matching your needs. 

1. Oil Cleanser

The first step of this 10-step long Korean skin care regimen involves using an oil cleanser to remove makeup and dirt. An oil cleanser hydrates and softens the skin where other traditional make-up removers often dry out or irritate the skin. An oil-based cleanser helps keep your skin healthy and balanced. 

 

Oil Cleansers typically come in two forms: oil cleansers and cleansing balms. Many people have a preference one way or another, but overall, both are great to use. It's great to try both and see which you prefer!

2. Water Based Cleanser

It takes a second cleanser to completely remove all impurities from the face - which leads us to our Step 2 - the Water Based Cleanser! Water based cleansers remove any residue that your oil cleanser did not remove. They typically come in gel and foam textures.

3. Exfoliator

Exfoliators, whether chemical or physical, aid in cleaning pores and removing dead skin cells, resulting in brighter and smoother skin. Depending on the strength of the exfoliator, it is typically recommended that you only use it once a week. Certain chemical exfoliants are diluted enough to be used daily. However, it's always important to start once a week, and if need be, build up slowly. 

4. Toner

A toner is meant to remove any left-over dirt from your face and balance out your skin’s pH levels. However, toners tend to diminish the oil in your skin and can make it feel dry and tight. Avoid using alcohol-based toners.

In the recent past, toners with antioxidant, anti-inflammatory properties and other beneficial additives have been introduced. They also tend to be moisturizing and soothing when compared to the typical alcohol-based ones.

5. Essence

An essence is truly one of the most vital parts of the Korean skincare regimen. It offers the best of both worlds - it soothes your skin while healing it at the same time. An essence is packed with hydrating ingredients and also speeds-up cell turnover.

 In combination with cleansing and toning, they help enhance the effectiveness of the treatment products applied afterwards. 

6. Serum / Ampoule

Serums contain potent ingredients that address specific skin issues such as fine lines, dark circles, hyperpigmentation, and acne. They are more concentrated in active ingredients and typically more viscous than essences. 

 

Another product that can also be used as Step 6 is an ampoule. Ampoules are even more concentrated and potent than serums. While serums can be used daily, most ampoules should only be used once a week or if you need big results for an event. 

7. Face Mask

This Korean beauty product has taken the industry by storm. Sheet masks are soaked in serum and are packed with beneficial vitamins and minerals. They are also extremely hydrating, leaving your skin soft and supple.

8. Eye Cream

The skin around your eyes is usually the first to show signs of aging. Eye-creams are specifically tailored to address your under-eyes and prevent wrinkles, dark circles and crow’s feet. They soothe the skin under your eyes and keep it hydrated.

9. Moisturizer

The Koreans believe that this step is vital to lock-in the previous layers. It’s more like an occlusive barrier used to lock-in the previously applied products.

If you have oily skin, use a light, lotion-based moisturizer. If your skin is dry, use a heavy cream-based moisturizer to prevent your skin from feeling irritated.

10. Sun Protection

During your morning routine, you should always wear sunscreen on top of a moisturizer. Look for sunscreens that contain broadband protection, meaning they have both SPF (UVB protection) and PA (UVA protection). 

bottom of page